Le pape François a fait une entrée fracassante sur Instagram, une plateforme de partage des photos, en franchissant le cap du million d'abonnés en une seule fin de semaine.
Le compte Instagram du pape porte le nom de «Franciscus» et est actif depuis le 19 mars. Le pape entend utiliser cette plateforme pour partager des photos afin de mettre en lumière des aspects méconnus de son pontificat. Fait à noter, le pape Francois a récemment rencontré Kevin Systrom, le PDG et fondateur d’Instagram. Deux semaines plus tard, le Vatican annonçait la création d’un compte Instagram dédié au pape.
Peu après sa rencontre avec le pontife argentin, Systrom affirmait sur son propre compte Instagram que le pape et lui ont parlé «de la capacité qu’ont les images d’unir les gens et de transcender les clivages de langue et de culture ». « Ce fut, et de très loin, l’une des expériences les plus mémorables de toute ma vie», disait-il.
Au cours des dernières années, les papes ont accru leur présence sur les réseaux sociaux. Ouvert avec Benoît XVI, le compte Twitter du pape est déjà publié dans neuf langues et a 25 millions d’abonnés.
Avec Catholic News Service