Médias sociaux

Le pape rencontre Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook

Après sa rencontre avec le pape, Mark Zuckerberg s'est empressé de publier une note sur sa page Facebook.
Après sa rencontre avec le pape, Mark Zuckerberg s'est empressé de publier une note sur sa page Facebook.   (Page Facebook de Mark Zuckerberg)
François Gloutnay | Journaliste
Journaliste
2016-08-29 11:01 || Vatican Vatican

«Priscilla et moi avons eu l'honneur de rencontrer le pape François au Vatican», a écrit Mark Zuckerberg sur sa page Facebook. «Nous lui avons dit combien nous admirons sa compassion, sa tendresse et sa recherche de nouvelles façons de communiquer avec les gens du monde entier.»

Lundi matin, Priscilla Chan et le fondateur du réseau social Facebook ont rencontré le pape François durant une vingtaine de minutes. Immédiatement après cette audience, Mark Zuckerberg s'est empressé de mettre à jour sa page Facebook.

Au dessus de sa publication de trois paragraphes, une photographie officielle montre le pape recevoir des mains du grand patron de Facebook une miniature du drone Aquila, cet aéronef propulsé à l'énergie solaire destiné à fournir une connexion Internet aux régions du monde qui n'en ont pas.

«C'est une rencontre que nous n'oublierons jamais», a-t-il écrit. «On ne peut que sentir sa chaleur et sa gentillesse. Il se préoccupe vraiment d'aider les gens.»

À ce jour, le pape n'a toujours pas de compte Facebook. Benoît XVI a été le premier pape sur un réseau social en ouvrant un compte Twitter. Le compte Twitter du pape, accessible en neuf langues, est suivi par 30 millions d'abonnés. Le compte Facebook de Mark Zuckerberg compte quelque 77 millions d'abonnés.

Seulement deux heures après la publication de son message dans sa page Facebook, pas moins de 125 000 personnes ont appuyé sur le bouton J'aime et 3500 abonnés Facebook ont tenu à rédiger un commentaire. Plus de 4600 membres de la communauté Facebook ont aussi partagé la photo du pape et de Mark Zuckerberg à tous leurs amis.

 

du même auteur

L'homme de 28 ans qui a peint des croix gammées sur les portes de la synagogue Shaar Hashomayim, située à Westmount, a rapidement été maîtrisé par les gardiens de sécurité de ce lieu de culte puis remis aux forces policières.
2021-01-14 07:52 || Québec Québec

Des croix gammées peintes sur les portes d'une synagogue de Westmount

Deux professeurs de l'Institut de pastorale des dominicains ont remis leur démission à la fin du mois de décembre, vient d'indiquer le frère Daniel Cadrin, un professeur de longue date auprès de ce centre de formation universitaire de Montréal.
2021-01-12 16:32 || Québec Québec

D'autres professeurs quittent l'Institut de pastorale des Dominicains

L'église catholique romaine Saint-Benoît-Abbé de Québec à l'automne 2020. La fermeture de tous les lieux de culte jusqu'au 8 février est une atteinte aux droits des fidèles catholiques, estiment les leaders de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X.
2021-01-12 10:31 || Québec Québec

Fermeture des lieux de culte: appuis et dissidences

articles récents

Un homme déguisé en saint Nicolas sur la place Saint-Pierre, au Vatican, le 2 décembre 2015. Même si saint Nicolas a conquis le monde chrétien, peu de traces restent de lui sur son lieu d’origine.
2020-12-20 12:04 || Monde Monde

Sur les traces turques de saint Nicolas

«Aujourd’hui, l’Église ne raconte plus d’histoires, ou si peu. C’est davantage à son sujet qu’on se raconte des histoires, des histoires à faire peur. C’est à ce niveau qu’un changement doit intervenir», note Jocelyn Girard dans une réflexion née de l'engouement pour les échecs suscité par The Queen
2020-12-07 15:58 || Québec Québec

Storytelling d’échecs, entre Netflix et l’Église

Une partie des archives des ursulines, dans le Vieux-Québec. Plusieurs experts croient qu'il est temps d'agir pour protéger les archives religieuses de la province.
2020-10-31 11:32 || Québec Québec

Avenir des archives religieuses: le temps presse