Médias sociaux

Le pape rencontre Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook

Après sa rencontre avec le pape, Mark Zuckerberg s'est empressé de publier une note sur sa page Facebook.
Après sa rencontre avec le pape, Mark Zuckerberg s'est empressé de publier une note sur sa page Facebook.   (Page Facebook de Mark Zuckerberg)
François Gloutnay | Journaliste
Journaliste
2016-08-29 11:01 || Vatican Vatican

«Priscilla et moi avons eu l'honneur de rencontrer le pape François au Vatican», a écrit Mark Zuckerberg sur sa page Facebook. «Nous lui avons dit combien nous admirons sa compassion, sa tendresse et sa recherche de nouvelles façons de communiquer avec les gens du monde entier.»

Lundi matin, Priscilla Chan et le fondateur du réseau social Facebook ont rencontré le pape François durant une vingtaine de minutes. Immédiatement après cette audience, Mark Zuckerberg s'est empressé de mettre à jour sa page Facebook.

Au dessus de sa publication de trois paragraphes, une photographie officielle montre le pape recevoir des mains du grand patron de Facebook une miniature du drone Aquila, cet aéronef propulsé à l'énergie solaire destiné à fournir une connexion Internet aux régions du monde qui n'en ont pas.

«C'est une rencontre que nous n'oublierons jamais», a-t-il écrit. «On ne peut que sentir sa chaleur et sa gentillesse. Il se préoccupe vraiment d'aider les gens.»

À ce jour, le pape n'a toujours pas de compte Facebook. Benoît XVI a été le premier pape sur un réseau social en ouvrant un compte Twitter. Le compte Twitter du pape, accessible en neuf langues, est suivi par 30 millions d'abonnés. Le compte Facebook de Mark Zuckerberg compte quelque 77 millions d'abonnés.

Seulement deux heures après la publication de son message dans sa page Facebook, pas moins de 125 000 personnes ont appuyé sur le bouton J'aime et 3500 abonnés Facebook ont tenu à rédiger un commentaire. Plus de 4600 membres de la communauté Facebook ont aussi partagé la photo du pape et de Mark Zuckerberg à tous leurs amis.

 

du même auteur

Dans son rapport annuel qui détaille les nombreuses violations des droits humains dans le monde, Amnistie internationale évoque la loi québécoise sur la laïcité qui interdit des signes religieux dans certains contextes.
2021-04-15 16:39 || Monde Monde

Amnistie internationale critique la Loi sur la laïcité de l'État

Le vicaire général du diocèse de Saint-Jean-Longueuil connaît quelques-uns des sept religieux qui ont été enlevés le dimanche 11 avril à la Croix-des-Bouquets, en périphérie de Port-au-Prince, alors qu’ils se rendaient à l’installation du nouveau curé de la paroisse de Galette-Chambon dans la commun
2021-04-15 11:29 || Monde Monde

«C'est tous les jours que l'on kidnappe des gens en Haïti»

Simon Lepage-Fournier, en 2019, lors de la manifestation pour le climat à laquelle participait la militante Greta Thunberg.
2021-04-13 15:57 || Canada Canada

Après la crise, à nous de faire les bons choix, dit Simon Lepage-Fournier

articles récents

Davantage qu’une manière de s’enrichir, le concepteur a voulu rendre hommage à des moments clés de l’histoire du christianisme tout en ancrant son projet dans une réflexion plus large sur la place du loisir dans la tradition chrétienne.
2021-04-09 16:10 || Monde Monde

Des jeux de cartes chrétiens qui cartonnent sur Kickstarter

Le film d'horreur The Unholy, mettant en vedette Cricket Brown (photo), prend l'affiche Vendredi saint, le 2 avril 2021.
2021-04-01 17:54 || Monde Monde

Semaine sainte et marketing macabre

La pièce Judas de Marcel Pagnol est diffusée en radiothéâtre dans les prochaines semaines sur la plateforme Zoom. La jeune metteure en scène de Québec, Myriam Bourget, a dû l’adapter sous cette forme, en raison de la pandémie.
2021-02-26 15:57 || Québec Québec

Des comédiens de Québec présentent 'Judas', de Pagnol, en radiothéâtre