Happé par une déneigeuse

On priera pour le papa de Gregory Charles à l'Oratoire

Gregory Charles a publié cette photo le 31 janvier en demandant de prier pour son père, frappé par un tracteur de déneigement.
Gregory Charles a publié cette photo le 31 janvier en demandant de prier pour son père, frappé par un tracteur de déneigement.   (Photo tirée de Facebook)
François Gloutnay | Journaliste
Journaliste
2018-01-31 14:41 || Québec Québec

Tôt ce matin, le chanteur et musicien Gregory Charles révélait l'identité du septuagénaire blessé grièvement mardi soir à Montréal, happé par un véhicule de déneigement.

«Cet homme, c'est mon papa Lennox», a-t-il écrit dans sa page Facebook.

Il explique que son père «revenait de l'église où il allait tous les jours depuis le départ de ma mère il y a un an».

«Son état est critique et il se bat, depuis hier soir, pour la vie, pour sa vie».

L'accident est survenu au coin des chemins de la Côte-des-Neiges et Belvedère vers 17 h 30.

«S'il est un homme qui croit au pouvoir de la prière, c'est lui. Vous seriez gentil, si vous en avez le temps, de lui réserver l'une de vos prières ou de vos pensées aujourd'hui», a demandé Gregory Charles.

«J'ai discuté avec monsieur Charles lundi», a dit ce matin le père Claude Grou, recteur de l'Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal. L'homme assiste régulièrement aux messes du matin et le recteur n'hésite jamais à le saluer lorsqu'il le rencontre.

«Il y a cet après-midi une messe pour les malades à l'Oratoire. Je vais m'assurer que l'on prie pour lui à cette messe et à toutes les messes de ce jour.», a dit le père Grou.

«Julia, Nicole et moi tenons à remercier tous ceux et celles qui depuis plusieurs heures nous offrent leurs pensées et leurs prières», a écrit Gregory Charles dans sa page Facebook à la fin de l'avant-midi.

«Mon père se bat toujours pour vivre et nous avec lui. Pour lui, comme pour nous, chaque précieuse minute vaut la peine et parfois la douleur d'être vécue».

Gregory Charles a longtemps été membre des Petits chanteurs du Mont-Royal.

 

du même auteur

L'église Saint-Benoît-Abbé de Québec fait partie des lieux de culte où les mesures sanitaires sont rigoureusement observées et où aucune contamination n'a eu lieu.
2020-10-29 12:32 || Québec Québec

63 personnes infectées lors d'activités religieuses

Le 25e Radio-don de Radio VM, une activité qui devait se dérouler le dimanche 8 novembre, n'aura pas lieu. Le directeur général de la station catholique, Raynald Gagné, explique dans une note remise au personnel et aux animateurs de la station avoir pris cette décision «à contre-cœur».
2020-10-27 17:33 || Québec Québec

COVID-19: pas de Radio-don pour Radio VM

Un dominicain et un prêtre diocésain, hébergés au Séminaire de Saint-Hyacinthe, sont décédés ces derniers jours après avoir contracté la COVID-19.
2020-10-26 13:11 || Québec Québec

COVID-19: deux décès au Séminaire de Saint-Hyacinthe

articles récents

Le 25e Radio-don de Radio VM, une activité qui devait se dérouler le dimanche 8 novembre, n'aura pas lieu. Le directeur général de la station catholique, Raynald Gagné, explique dans une note remise au personnel et aux animateurs de la station avoir pris cette décision «à contre-cœur».
2020-10-27 17:33 || Québec Québec

COVID-19: pas de Radio-don pour Radio VM

Bibliste féru de musique rock et heavy metal, Francis Daoust est directeur général de la Société catholique de la Bible (SOCABI). Il prépare un livre qui portera sur la figure du diable dans l’Ancien Testament.
2020-10-27 09:57 || Monde Monde

Diable! Ce que ses représentations populaires doivent à la Bible

À gauche, le timbre pour Diwali. À droite, le timbre consacré à deux des plus importantes fêtes de l'islam.
2020-10-15 11:47 || Canada Canada

Postes Canada souligne la fête de Diwali