Happé par une déneigeuse

On priera pour le papa de Gregory Charles à l'Oratoire

Gregory Charles a publié cette photo le 31 janvier en demandant de prier pour son père, frappé par un tracteur de déneigement.
Gregory Charles a publié cette photo le 31 janvier en demandant de prier pour son père, frappé par un tracteur de déneigement.   (Photo tirée de Facebook)
François Gloutnay | Journaliste
Journaliste
2018-01-31 14:41 || Québec Québec

Tôt ce matin, le chanteur et musicien Gregory Charles révélait l'identité du septuagénaire blessé grièvement mardi soir à Montréal, happé par un véhicule de déneigement.

«Cet homme, c'est mon papa Lennox», a-t-il écrit dans sa page Facebook.

Il explique que son père «revenait de l'église où il allait tous les jours depuis le départ de ma mère il y a un an».

«Son état est critique et il se bat, depuis hier soir, pour la vie, pour sa vie».

L'accident est survenu au coin des chemins de la Côte-des-Neiges et Belvedère vers 17 h 30.

«S'il est un homme qui croit au pouvoir de la prière, c'est lui. Vous seriez gentil, si vous en avez le temps, de lui réserver l'une de vos prières ou de vos pensées aujourd'hui», a demandé Gregory Charles.

«J'ai discuté avec monsieur Charles lundi», a dit ce matin le père Claude Grou, recteur de l'Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal. L'homme assiste régulièrement aux messes du matin et le recteur n'hésite jamais à le saluer lorsqu'il le rencontre.

«Il y a cet après-midi une messe pour les malades à l'Oratoire. Je vais m'assurer que l'on prie pour lui à cette messe et à toutes les messes de ce jour.», a dit le père Grou.

«Julia, Nicole et moi tenons à remercier tous ceux et celles qui depuis plusieurs heures nous offrent leurs pensées et leurs prières», a écrit Gregory Charles dans sa page Facebook à la fin de l'avant-midi.

«Mon père se bat toujours pour vivre et nous avec lui. Pour lui, comme pour nous, chaque précieuse minute vaut la peine et parfois la douleur d'être vécue».

Gregory Charles a longtemps été membre des Petits chanteurs du Mont-Royal.

 

du même auteur

L'ancien président de Développement et Paix, Jean-Denis Lampron, estime que l'organisme a manqué de transparence dans le processus de révision de ses partenaires.
2021-02-26 10:49 || Canada Canada

«Cela ne tient pas la route», disent deux ex-dirigeants de Développement et Paix

Développement et Paix ne conservera des liens de partenariats qu'avec le tiers des organismes qui ont été soupçonnés, depuis mars 2018, de ne pas respecter l'enseignement social et moral de l'Église catholique, ont annoncé l'organisme et les évêques canadiens le 25 février.
2021-02-25 18:18 || Canada Canada

Développement et Paix expurge près de 40% des partenaires examinés

Alors que débute sa campagne de financement annuelle, Développement et Paix refuse de rendre public le rapport final de l'enquête qu'il a menée, durant trois années, sur le quart de ses partenaires.
2021-02-23 16:11 || Canada Canada

Révision des partenaires de Développement et Paix: le rapport restera confidentiel

articles récents

La pièce Judas de Marcel Pagnol est diffusée en radiothéâtre dans les prochaines semaines sur la plateforme Zoom. La jeune metteure en scène de Québec, Myriam Bourget, a dû l’adapter sous cette forme, en raison de la pandémie.
2021-02-26 15:57 || Québec Québec

Des comédiens de Québec présentent 'Judas', de Pagnol, en radiothéâtre

Des vidéos du groupe LifeSite ont enfreint à plusieurs reprises la politique de désinformation sur la COVID-19 du géant Google. La multinationale a fermé définitivement la chaîne YouTube de ce lobby pro-vie canadien.
2021-02-18 15:29 || Canada Canada

YouTube bannit la chaîne pro-vie LifeSiteNews

Un homme déguisé en saint Nicolas sur la place Saint-Pierre, au Vatican, le 2 décembre 2015. Même si saint Nicolas a conquis le monde chrétien, peu de traces restent de lui sur son lieu d’origine.
2020-12-20 12:04 || Monde Monde

Sur les traces turques de saint Nicolas