C'est par l'émission d'un timbre coloré au tarif intérieur que Postes Canada souligne Diwali, une fête religieuse observée tant par les hindous que les sikhs, les bouddhistes et les jaïns.
«Aussi connu sous le nom de fête des Lumières, Diwali symbolise surtout le triomphe du bien sur le mal», indique Postes Canada. Cette année, la célébration de Diwali débute le 14 novembre et dure cinq journées.
Le timbre, rendu public le 15 octobre 2020, est disponible dans les bureaux de poste de tout le Canada. Quelque 130 000 carnets, contenant chacun dix timbres, ont été imprimés.
À la fin de l'année 2020, les autorités postales canadiennes émis au moins quatre timbres qui proposent des motifs religieux ou qui soulignent des fêtes liées à des traditions religieuses présentes au pays.
Le 24 avril, un timbre consacré à deux des plus importantes fêtes de l'islam, l’Aïd al-Fitr (la rupture du jeûne) et l’Aïd al-Adha (la fête du sacrifice), a été publié. Le 5 novembre, un timbre soulignera la fête juive de Hanoukka.
Toujours en novembre, Postes Canada émettra ses traditionnels timbres de Noël qui afficheront, cette année, des œuvres de l'artiste néo-écossaise Maud Lewis. En plus de ces vignettes, un timbre, aussi publié le 2 novembre, soulignera La Nativité, la naissance de Jésus à Bethléem. Postes Canada n'a pas encore dévoilé le motif de ce timbre.