Conoravirus

Radio VM annule la production de la majorité de ses émissions

Dès aujourd'hui, et jusqu'à nouvel ordre, la station RadioVM ne diffusera plus que trois émissions produites dans ses studios. La station sera toutefois en ondes 24 heures sur 24, assurent ses responsables.
Dès aujourd'hui, et jusqu'à nouvel ordre, la station RadioVM ne diffusera plus que trois émissions produites dans ses studios. La station sera toutefois en ondes 24 heures sur 24, assurent ses responsables.   (Pixabay)
François Gloutnay | Journaliste
Journaliste
2020-03-16 15:19 || Québec Québec

Dès aujourd'hui, et jusqu'à nouvel ordre, la station Radio VM ne diffusera plus que trois émissions produites dans ses studios. La station sera toutefois en ondes 24 heures sur 24, assurent ses responsables.

Seules les émissions Debout VM!, animée par Michel Gailloux, Questions d'actualité, animée par Jean-Philippe Trottier, et Sociétés, dirigée par Nic Payne, continueront d'êtres réalisées en direct.

«Les ordonnances de confinement et d'isolement du ministère de la santé et des Services sociaux du Québec, qui prévalent en ce moment pour limiter et ralentir la propagation du Covid-19, nous obligent à annuler la production d’émissions», vient d'annoncer Richard Loiselle, le directeur adjoint à la programmation, dans un message d'urgence acheminé aux animateurs, bénévoles et employés de la station radiophonique le lundi 16 mars.

Le coronavus n'aura toutefois pas raison de la voix et du son de la radio. «Nous mettrons en ondes soit des émissions déjà prévues à l’horaire ou encore des rediffusions choisies par nous», assure M. Loiselle.

Les animateurs qui enregistrent déjà leurs émissions à l'extérieur sont invités à continuer de les produire sous cette forme. Elles seront diffusées selon leur horaire habituel, sauf si des émissions spéciales viennent modifier la programmation.

Ce sont les animateurs réguliers ainsi que leurs invités qui ne pourront toutefois plus accéder aux studios de la radio, rue d'Iberville, à Montréal. C'est le cas des artisans des émissions littéraires, sociales ou d'affaires publiques qui accueillent chaque semaine chroniqueurs et personnalités publiques.

Les animateurs Michel Gailloux, Jean-Philippe Trottier et Nic Payne pourront toujours accéder aux studios de la radio mais il ne pourront plus y recevoir d'invités jusqu'à nouvel ordre. Les entrevues se feront exclusivement par téléphone.

«Nous diffuserons dans la mesure du possible les conférences de presse quotidienne des gouvernements québécois et canadien, afin d’informer notre auditoire. Il est important qu’en tant que radiodiffuseurs nous demeurions présent pour nos auditeurs», indique encore Richard Loiselle.

***

 

 

du même auteur

Désavoué par les évêques d'Amos et de Hearst-Moosonee au début du mois de septembre 2020, l'abbé Michel Rodrigue rompt le silence.
2020-09-29 19:16 || Québec Québec

L'abbé Michel Rodrigue rompt le silence

Les lieux de culte pourront demeurer ouverts en zone rouge. Églises, synagogues et mosquées pourront accueillir un maximum de 25 personnes à la fois et devront tenir un registre des participants, a déclaré le premier ministre du Québec lundi.
2020-09-28 19:09 || Québec Québec

Lieux de culte ouverts même en zone rouge

Le ministre de la Santé et des Services sociaux se dit «très sensible aux arguments» qu'il a entendus depuis qu'il a édicté, dimanche, que le nombre de personnes que peuvent dorénavant accueillir les lieux de culte du Québec étaient de 50 et même 25.
2020-09-24 18:13 || Québec Québec

Lieux de culte: le gouvernement prend note de la grogne

articles récents

Grâce à une commande de peintures murales dans trois écoles catholiques de Red Deer, en Alberta, l'artiste autochtone Ryan Willert a pu trouver un chemin de guérison et de réconciliation avec la communauté catholique.
2020-09-29 11:21 || Canada Canada

La réconciliation en filigrane de murales scolaires en Alberta

Le père jésuite québécois Gaston Roberge, fondateur de l'institut Chitabrani de formation aux médias, à Kolkata (anciennement Calcutta) et spécialiste du cinéma et des médias, est décédé au collège Saint-Xavier de Kolkata le 26 août. Il avait 85 ans.
2020-08-31 12:02 || Monde Monde

Décès d’un jésuite québécois féru de cinéma indien

La question fait réagir militants et experts.
2020-08-13 09:02 || Québec Québec

Faut-il renommer la station de métro Lionel-Groulx?