Conoravirus

Radio VM annule la production de la majorité de ses émissions

Dès aujourd'hui, et jusqu'à nouvel ordre, la station RadioVM ne diffusera plus que trois émissions produites dans ses studios. La station sera toutefois en ondes 24 heures sur 24, assurent ses responsables.
Dès aujourd'hui, et jusqu'à nouvel ordre, la station RadioVM ne diffusera plus que trois émissions produites dans ses studios. La station sera toutefois en ondes 24 heures sur 24, assurent ses responsables.   (Pixabay)
François Gloutnay | Journaliste
Journaliste
2020-03-16 15:19 || Québec Québec

Dès aujourd'hui, et jusqu'à nouvel ordre, la station Radio VM ne diffusera plus que trois émissions produites dans ses studios. La station sera toutefois en ondes 24 heures sur 24, assurent ses responsables.

Seules les émissions Debout VM!, animée par Michel Gailloux, Questions d'actualité, animée par Jean-Philippe Trottier, et Sociétés, dirigée par Nic Payne, continueront d'êtres réalisées en direct.

«Les ordonnances de confinement et d'isolement du ministère de la santé et des Services sociaux du Québec, qui prévalent en ce moment pour limiter et ralentir la propagation du Covid-19, nous obligent à annuler la production d’émissions», vient d'annoncer Richard Loiselle, le directeur adjoint à la programmation, dans un message d'urgence acheminé aux animateurs, bénévoles et employés de la station radiophonique le lundi 16 mars.

Le coronavus n'aura toutefois pas raison de la voix et du son de la radio. «Nous mettrons en ondes soit des émissions déjà prévues à l’horaire ou encore des rediffusions choisies par nous», assure M. Loiselle.

Les animateurs qui enregistrent déjà leurs émissions à l'extérieur sont invités à continuer de les produire sous cette forme. Elles seront diffusées selon leur horaire habituel, sauf si des émissions spéciales viennent modifier la programmation.

Ce sont les animateurs réguliers ainsi que leurs invités qui ne pourront toutefois plus accéder aux studios de la radio, rue d'Iberville, à Montréal. C'est le cas des artisans des émissions littéraires, sociales ou d'affaires publiques qui accueillent chaque semaine chroniqueurs et personnalités publiques.

Les animateurs Michel Gailloux, Jean-Philippe Trottier et Nic Payne pourront toujours accéder aux studios de la radio mais il ne pourront plus y recevoir d'invités jusqu'à nouvel ordre. Les entrevues se feront exclusivement par téléphone.

«Nous diffuserons dans la mesure du possible les conférences de presse quotidienne des gouvernements québécois et canadien, afin d’informer notre auditoire. Il est important qu’en tant que radiodiffuseurs nous demeurions présent pour nos auditeurs», indique encore Richard Loiselle.

***

 

 

du même auteur

Dans son rapport annuel qui détaille les nombreuses violations des droits humains dans le monde, Amnistie internationale évoque la loi québécoise sur la laïcité qui interdit des signes religieux dans certains contextes.
2021-04-15 16:39 || Monde Monde

Amnistie internationale critique la Loi sur la laïcité de l'État

Le vicaire général du diocèse de Saint-Jean-Longueuil connaît quelques-uns des sept religieux qui ont été enlevés le dimanche 11 avril à la Croix-des-Bouquets, en périphérie de Port-au-Prince, alors qu’ils se rendaient à l’installation du nouveau curé de la paroisse de Galette-Chambon dans la commun
2021-04-15 11:29 || Monde Monde

«C'est tous les jours que l'on kidnappe des gens en Haïti»

Simon Lepage-Fournier, en 2019, lors de la manifestation pour le climat à laquelle participait la militante Greta Thunberg.
2021-04-13 15:57 || Canada Canada

Après la crise, à nous de faire les bons choix, dit Simon Lepage-Fournier

articles récents

Davantage qu’une manière de s’enrichir, le concepteur a voulu rendre hommage à des moments clés de l’histoire du christianisme tout en ancrant son projet dans une réflexion plus large sur la place du loisir dans la tradition chrétienne.
2021-04-09 16:10 || Monde Monde

Des jeux de cartes chrétiens qui cartonnent sur Kickstarter

Le film d'horreur The Unholy, mettant en vedette Cricket Brown (photo), prend l'affiche Vendredi saint, le 2 avril 2021.
2021-04-01 17:54 || Monde Monde

Semaine sainte et marketing macabre

La pièce Judas de Marcel Pagnol est diffusée en radiothéâtre dans les prochaines semaines sur la plateforme Zoom. La jeune metteure en scène de Québec, Myriam Bourget, a dû l’adapter sous cette forme, en raison de la pandémie.
2021-02-26 15:57 || Québec Québec

Des comédiens de Québec présentent 'Judas', de Pagnol, en radiothéâtre