L’évêque du diocèse de Chicoutimi, Mgr André Rivest, est hospitalisé au Centre de santé et des services sociaux de Chicoutimi. Il a subi avec succès le jeudi 10 septembre une double chirurgie pour anévrisme à l’aorte abdominale et pour un double pontage dans les jambes.
Le diocèse de Chicoutimi a précisé que l’évêque sera d’abord hospitalisé aux soins intensifs pendant plusieurs jours au Centre de santé et des services sociaux de Chicoutimi. Après un passage par le département de cardiologie, il entamera une convalescence d’environ trois mois.
Le diocèse indique que pendant la durée de son hospitalisation et de sa convalescence, les affaires du diocèse – incluant la mission spirituelle – seront assurées par le vicaire général, Émilien Dumais, qui agira ainsi à titre d’administrateur.
Mgr André Rivest est âgé de 73 ans. L’homme originaire de Repentigny a été ordonné prêtre pour le diocèse de Montréal en 1966. Il fut par la suite évêque auxiliaire dans la métropole entre 1995 et 2004, l’année de sa nomination à titre d’évêque de Chicoutimi.
Mis à jour à 10 h 02 le 11 septembre 2015.