Nouveau logo, nouveau site Web

Nouvelle identité visuelle pour la Conférence religieuse canadienne

Michèle Payette, présidente de la Conférence religieuse canadienne.
Michèle Payette, présidente de la Conférence religieuse canadienne.   (Courtoisie - CRC)
François Gloutnay | Journaliste
Journaliste
2017-03-27 15:32 || Canada Canada

La Conférence religieuse canadienne modernise son logo et son site Web.

La nouvelle identité visuelle de la CRC montre une colombe, symbole de paix et de justice, dessinée par les contours de phylactères qui représentent «les discussions, les relations et le partage des connaissances» entre les quelque 250 congrégations et instituts religieux que la conférence regroupe aujourd'hui.

Le bleu est prédominant dans la nouvelle identification dévoilée le vendredi 24 mars à Montréal. Cette couleur rappelle l'eau du baptême, «fondement de tout engagement chrétien», ainsi que la présence des communautés «d'un océan à l'autre».

«Les communautés membres de la CRC ont plus que jamais besoin de soutien dans cette période de transformation. C’est dans cette perspective que nous avons souhaité revoir nos pratiques, moderniser notre image et nous doter d’outils adaptés à notre temps afin d’accomplir notre mission», a expliqué Timothy Scott, directeur général du regroupement.

Lors de la fondation de la CRC en 1954, il y avait 60 000 religieux et religieuses au Canada. Aujourd'hui, les communautés liées à la CRC comptent 13 126 membres.

Le site Web de la Conférence religieuse canadienne conserve la même adresse mais a subi une cure de rajeunissement. Doté d'un graphisme qui privilégie désormais les textes courts et les grandes photographies, le site met l'accent sur les plus récentes activités de l'organisme et diffuse les nouvelles des congrégations canadiennes. Une carte des provinces canadiennes épingle les noms des congrégations et des instituts membres de la CRC. Il faut toutefois utiliser un code postal ou encore le nom d'une ville afin de les localiser.

La CRC est aussi présente sur Facebook et sur Twitter.

 

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