Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap

Un Noël en Lumière pensé pour les familles

Détail du dépliant promotionnel pour la 16e édition de Noël en Lumière qui se tiendra du 21 décembre au 6 janvier au Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap.
Détail du dépliant promotionnel pour la 16e édition de Noël en Lumière qui se tiendra du 21 décembre au 6 janvier au Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap.   (Courtoisie)
Philippe Vaillancourt | Journaliste
Journaliste
2018-11-13 17:35 || Québec Québec

Avec sa 16e édition de Noël en Lumière qui se déroule cette année du 21 décembre au 6 janvier, le Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap souhaite attirer les familles.

La zone familiale sera aménagée en diverses zones où seront proposées des activités ludiques, interactives et sportives. Au sous-sol de la basilique, un espace familial supplémentaire offrira des contes, des jeux et des bricolages. On y proposera également « Une bougie pour un ami » les fins de semaine, en offrant aux enfants et adultes de «poser un geste de reconnaissance et de gratitude en mémoire d'un être cher durant toute la durée de Noël en Lumière».

C’est également dans cet espace que l’on présentera une crèche vivante lors des fins de semaine.

«Nous sommes heureux de dévoiler aujourd'hui une programmation qui rejoindra davantage les familles», a déclaré Mgr Pierre-Olivier Tremblay, évêque auxiliaire de Trois-Rivières et recteur du sanctuaire marial.

Des maquettes créées à partir de briques Méga blocs et des œuvres de la peintre Myriam Ménard seront aussi exposées.

De nombreux concerts sont au programme, dont ceux de QWARTZ et Kaïn les 30 et 31 décembre. Isabelle Boulay et Jean-Pierre Ferland se produiront dans la basilique les 14 et 20 décembre respectivement.

La programmation complète de Noël en Lumière est disponible en ligne. L'événement est gratuit pour les enfants de 12 ans et moins. Les autres doivent se procurer un passeport (10$ en pré-vente, 15$ à partir du 17 décembre), ou une passe journalière (5$). Les célébrations religieuses sont toujours gratuites.

***

Plus que jamais, Présence a besoin de l'appui financier de ses lecteurs pour poursuivre sa mission.

Cliquez sur l'image de notre campagne de financement 2018 pour savoir comment votre don fait une différence.

 

du même auteur

La CNESST fournira des affiches aux lieux de culte pour sensibiliser les fidèles aux mesures sanitaires.
2020-08-11 14:23 || Québec Québec

Des affiches contre la COVID-19 destinées aux lieux de culte

Le 26 juillet, le cardinal Gérald Lacroix de Québec a exprimé sa déception devant la manière dont les communautés de foi sont traitées par le gouvernement du Québec pendant la pandémie et le déconfinement. Quel impact la déclaration a-t-elle eu?
2020-08-07 18:34 || Québec Québec

Doléances du cardinal Lacroix: quel impact ?

Le Festival de l’Assomption qui se tient du 7 au 15 août au sanctuaire de Notre-Dame-du-Cap devient le premier événement religieux majeur à pouvoir accueillir un nombre un peu plus élevé de personnes en cette année marquée par la pandémie.
2020-08-06 18:27 || Québec Québec

Le Festival de l’Assomption, l’événement religieux de l’année au Québec

articles récents

Photo prise lors de la Fête-Dieu du Teche en 2017 en Lousiane.
2020-08-10 11:37 || Monde Monde

La Fête-Dieu du Teche sous le signe de la COVID-19

Le Festival de l’Assomption qui se tient du 7 au 15 août au sanctuaire de Notre-Dame-du-Cap devient le premier événement religieux majeur à pouvoir accueillir un nombre un peu plus élevé de personnes en cette année marquée par la pandémie.
2020-08-06 18:27 || Québec Québec

Le Festival de l’Assomption, l’événement religieux de l’année au Québec

«Osez donc venir découvrir cette femme que vous pensez connaître», lance résolument Jean-François Royal aux voisins du Site historique Marguerite-Bourgeoys et aux gens des autres régions qui «oseront» venir à Montréal cet été.
2020-07-02 06:12 || Québec Québec

Découvrir la Marguerite Bourgeoys 2.0 cet été