Allemagne

Le FC Cologne met son système de billetterie au service de l'archidiocèse

Le FC Cologne, le club de soccer de première division de la ville, aide l'archevêché catholique local à mettre en place un système de billetterie pour les services religieux où le nombre de places est limité en raison de la COVID-19.
Le FC Cologne, le club de soccer de première division de la ville, aide l'archevêché catholique local à mettre en place un système de billetterie pour les services religieux où le nombre de places est limité en raison de la COVID-19.   (CNS photo/Laurie Dieffembacq, Reuters)
2020-05-05 11:21 || Monde Monde

Le FC Cologne, le club de soccer de première division de la ville, aide l'archevêché catholique local à mettre en place un système de billetterie pour les services religieux où le nombre de places est limité en raison des restrictions liées à la distanciation physique dues au coronavirus.

«Nous sommes très reconnaissants à 1. FC Koln pour son soutien rapide et simple en cette période inhabituelle», a déclaré le 4 mai Mgr Markus Hofmann, vicaire général. L'agence de presse catholique allemande KNA a rapporté qu'il a ajouté que, pendant la période de COVID-19, «c'est un beau signe de solidarité».

Depuis la première fin de semaine de mai, les services religieux publics sont à nouveau autorisés dans le Land le plus peuplé d'Allemagne, la Rhénanie-du-Nord-Westphalie, mais sous certaines conditions. Comme les visiteurs doivent maintenir une distance minimale entre eux, le nombre de fidèles à un service est limité, les places étant attribuées en fonction de la taille de la salle.

L’agence KNA a indiqué que pour remplir ces conditions, l'archidiocèse de Cologne utilise un système de réservation de billets en ligne que le FC Cologne – ou 1. FC Koln en allemand – utilise pour la planification d'événements tels que les séances de signature d'autographes. Le club forme actuellement le personnel des paroisses à l'utilisation de ce système.

«Nous serions très heureux de pouvoir aider les gens de notre ville, malgré les restrictions de la crise de la couronne, à vivre et à pratiquer leur foi», a déclaré Alexander Wehrle, directeur général du FC Cologne.

L'archevêché a déclaré que le système de billets garantit que les fidèles ne se présentent pas aux églises pour être refoulés. De plus, il est possible de retracer les éventuelles chaînes d'infection. Les billets sont livrés en ligne ou par téléphone. Cependant, toutes les paroisses de l'archevêché n'utilisent pas le système.

***

 

 

du même auteur

Photo prise lors de la Fête-Dieu du Teche en 2017 en Lousiane.
2020-08-10 11:37 || Monde Monde

La Fête-Dieu du Teche sous le signe de la COVID-19

Deux explosions sont survenues le 4 août au port de Beyrouth.
2020-08-05 11:43 || Monde Monde

Explosion de Beyrouth, une couche de plus à la misère

Le père Michael McGivney, fondateur des Chevaliers de Colomb, sera béatifié au cours d'une messe spéciale le 31 octobre à la cathédrale Saint-Joseph de Hartford, au Connecticut.
2020-08-03 10:45 || Monde Monde

Le fondateur des Chevaliers de Colomb sera béatifié le 31 octobre

articles récents

Deux explosions sont survenues le 4 août au port de Beyrouth.
2020-08-05 11:43 || Monde Monde

Explosion de Beyrouth, une couche de plus à la misère

L’abbé Jacques Dorélien est né en Haïti. Curé des paroisses Marie-Reine-des-Cœurs et Saint-Fabien à Montréal, l’abbé Dorélien est prêtre depuis 19 ans. Comme bien d’autres au Québec, il a été bouleversé par la mort de Georges Floyd.
2020-07-02 15:39 || Québec Québec

Le racisme vu par des clercs noirs du Québec

Le syndicaliste Joseph Giguère, premier directeur général laïque du Centre St-Pierre de Montréal, est décédé le mardi 23 juin 2020.
2020-06-29 14:19 || Québec Québec

Décès de Joseph Giguère, figure majeure du catholicisme social