Allemagne

Le FC Cologne met son système de billetterie au service de l'archidiocèse

Le FC Cologne, le club de soccer de première division de la ville, aide l'archevêché catholique local à mettre en place un système de billetterie pour les services religieux où le nombre de places est limité en raison de la COVID-19.
Le FC Cologne, le club de soccer de première division de la ville, aide l'archevêché catholique local à mettre en place un système de billetterie pour les services religieux où le nombre de places est limité en raison de la COVID-19.   (CNS photo/Laurie Dieffembacq, Reuters)
2020-05-05 11:21 || Monde Monde

Le FC Cologne, le club de soccer de première division de la ville, aide l'archevêché catholique local à mettre en place un système de billetterie pour les services religieux où le nombre de places est limité en raison des restrictions liées à la distanciation physique dues au coronavirus.

«Nous sommes très reconnaissants à 1. FC Koln pour son soutien rapide et simple en cette période inhabituelle», a déclaré le 4 mai Mgr Markus Hofmann, vicaire général. L'agence de presse catholique allemande KNA a rapporté qu'il a ajouté que, pendant la période de COVID-19, «c'est un beau signe de solidarité».

Depuis la première fin de semaine de mai, les services religieux publics sont à nouveau autorisés dans le Land le plus peuplé d'Allemagne, la Rhénanie-du-Nord-Westphalie, mais sous certaines conditions. Comme les visiteurs doivent maintenir une distance minimale entre eux, le nombre de fidèles à un service est limité, les places étant attribuées en fonction de la taille de la salle.

L’agence KNA a indiqué que pour remplir ces conditions, l'archidiocèse de Cologne utilise un système de réservation de billets en ligne que le FC Cologne – ou 1. FC Koln en allemand – utilise pour la planification d'événements tels que les séances de signature d'autographes. Le club forme actuellement le personnel des paroisses à l'utilisation de ce système.

«Nous serions très heureux de pouvoir aider les gens de notre ville, malgré les restrictions de la crise de la couronne, à vivre et à pratiquer leur foi», a déclaré Alexander Wehrle, directeur général du FC Cologne.

L'archevêché a déclaré que le système de billets garantit que les fidèles ne se présentent pas aux églises pour être refoulés. De plus, il est possible de retracer les éventuelles chaînes d'infection. Les billets sont livrés en ligne ou par téléphone. Cependant, toutes les paroisses de l'archevêché n'utilisent pas le système.

***

 

 

du même auteur

Beate Gilles, une théologienne de 50 ans, devient la première femme à diriger le secrétariat des évêques. Son mandat débutera le 1er juillet 2021. Son élection survient alors que l'Église allemande est à nouveau plongée dans la tourmente sur la question des abus sexuels.
2021-02-26 16:33 || Monde Monde

Une femme élue secrétaire générale des évêques allemands

L'organisation caritative internationale catholique Aide à l'Église en détresse (AED) a déclaré qu'elle trouvait «très plausible» l'affirmation d'une ancienne employée selon laquelle le père Werenfried van Straaten, son fondateur, l'avait agressée sexuellement dans les années 1970.
2021-02-13 09:00 || Monde Monde

Le fondateur de l'Aide à l'Église en détresse accusé d'agression sexuelle

Le 9 février, un juge fédéral de Brooklyn a bloqué définitivement les limites de capacité de l'État de New York pour le culte dans les synagogues orthodoxes dans les zones où le taux de propagation de la COVID-19 est élevé.
2021-02-12 16:06 || Monde Monde

Lieux de culte: la Cour bloque les limites dans l'État de New York

articles récents

Paroles fortes et témoignages poignants étaient au cœur de la 4e commémoration citoyenne de l’attentat contre la grande mosquée de Québec. Aymen Derbali et Sébastien Bouchard se tiennent devant les micros le soir du 29 janvier 2021.
2021-01-29 19:34 || Québec Québec

Témoignages poignants et rejet du racisme marquent la commémoration virtuelle

Le cofondateur du Centre culturel islamique de Québec, Boufeldja Benabdallah, salue la création d'une journée nationale d'action contre l'islamophobie et appelle le gouvernement du Québec à en faire plus pour reconnaître le racisme systémique et l'islamophobie.
2021-01-29 16:56 || Québec Québec

La lutte à l'islamophobie en filigrane des commémorations

L’évêque anglican de Québec et l’évêque catholique de Gaspé unissent leurs voix pour demander aux gouvernements fédéral et provincial d’agir pour faciliter le maintien des services d’autocar d’Orléans Express desservant la Gaspésie.
2021-01-26 13:14 || Québec Québec

Gaspésie: inquiétude conjointe des évêques catholique et anglican pour les services d’autocar