Allemagne

Le FC Cologne met son système de billetterie au service de l'archidiocèse

Le FC Cologne, le club de soccer de première division de la ville, aide l'archevêché catholique local à mettre en place un système de billetterie pour les services religieux où le nombre de places est limité en raison de la COVID-19.
Le FC Cologne, le club de soccer de première division de la ville, aide l'archevêché catholique local à mettre en place un système de billetterie pour les services religieux où le nombre de places est limité en raison de la COVID-19.   (CNS photo/Laurie Dieffembacq, Reuters)
2020-05-05 11:21 || Monde Monde

Le FC Cologne, le club de soccer de première division de la ville, aide l'archevêché catholique local à mettre en place un système de billetterie pour les services religieux où le nombre de places est limité en raison des restrictions liées à la distanciation physique dues au coronavirus.

«Nous sommes très reconnaissants à 1. FC Koln pour son soutien rapide et simple en cette période inhabituelle», a déclaré le 4 mai Mgr Markus Hofmann, vicaire général. L'agence de presse catholique allemande KNA a rapporté qu'il a ajouté que, pendant la période de COVID-19, «c'est un beau signe de solidarité».

Depuis la première fin de semaine de mai, les services religieux publics sont à nouveau autorisés dans le Land le plus peuplé d'Allemagne, la Rhénanie-du-Nord-Westphalie, mais sous certaines conditions. Comme les visiteurs doivent maintenir une distance minimale entre eux, le nombre de fidèles à un service est limité, les places étant attribuées en fonction de la taille de la salle.

L’agence KNA a indiqué que pour remplir ces conditions, l'archidiocèse de Cologne utilise un système de réservation de billets en ligne que le FC Cologne – ou 1. FC Koln en allemand – utilise pour la planification d'événements tels que les séances de signature d'autographes. Le club forme actuellement le personnel des paroisses à l'utilisation de ce système.

«Nous serions très heureux de pouvoir aider les gens de notre ville, malgré les restrictions de la crise de la couronne, à vivre et à pratiquer leur foi», a déclaré Alexander Wehrle, directeur général du FC Cologne.

L'archevêché a déclaré que le système de billets garantit que les fidèles ne se présentent pas aux églises pour être refoulés. De plus, il est possible de retracer les éventuelles chaînes d'infection. Les billets sont livrés en ligne ou par téléphone. Cependant, toutes les paroisses de l'archevêché n'utilisent pas le système.

***

 

 

du même auteur

Une dame portant un masque prie dans l'église San Giacomo in Augusta, à Rome, le 18 mai 2020.
2020-05-22 14:35 || Monde Monde

COVID-19: hausse de la ferveur religieuse en Italie, selon une étude

Des religieuses quittent la place Saint-Pierre, au Vatican, le 18 mai 2020.
2020-05-19 12:11 || Vatican Vatican

Réouverture de la basilique Saint-Pierre

Les évêques et le gouvernement italiens ont convenu d'un protocole permettant au public d'être présent lors des célébrations liturgiques à partir du 18 mai.
2020-05-08 14:26 || Monde Monde

Italie: réouverture des églises le 18 mai

articles récents

Les deux responsables du centre Le Pont, une maison d'accueil pour demandeurs d'asile, ont reçu jeudi dernier une petite carte d'appréciation signée par le pape François lui-même.
2020-05-18 16:50 || Québec Québec

Le pape écrit une lettre aux responsables du centre Le Pont

L'ex-président du Conseil national de Développement et Paix, le diacre et homme d'affaires Jean-Denis Lampron, a réagi mardi à la refonte de la représentativité au Conseil national de Développement et Paix.
2020-05-05 11:59 || Canada Canada

Accueil tiède pour la refonte du Conseil national

Les évêques du Canada retournent au Conseil national de Développement et Paix où ils occuperont près du tiers des sièges. Par ailleurs, ils exigent que Développement et Paix utilise et paie les services d'un consultant externe.
2020-05-04 15:05 || Canada Canada

Retour des évêques au Conseil national de Développement et Paix