Happé par une déneigeuse mardi soir

Le père de Gregory Charles est décédé

En annonçant le décès de son père, Gregory Charles a inséré cette photo de ses parents.
En annonçant le décès de son père, Gregory Charles a inséré cette photo de ses parents.   (Photo tirée de Facebook)
François Gloutnay | Journaliste
Journaliste
2018-02-01 10:23 || Québec Québec

«Un peu avant 8 h ce matin, mon papa, Lennox, a succombé à ses blessures et a paisiblement rendu l'âme», a écrit le chanteur et musicien Gregory Charles dans sa page Facebook.

Vingt-quatre heures plus tôt, il révélait que l'homme happé par un véhicule de déneigement mardi en fin d'après-midi dans le quartier Côte-des-Neiges était son propre père. L'accident était survenu alors que son père revenait de l'église.

Depuis le décès de son épouse l'année dernière, Lennox Charles allait quotidiennement à la messe. Recteur de l'Oratoire Saint-Joseph, le père Claude Grou a mentionné qu'il le saluait chaque fois qu'il le rencontrait. Lundi matin, la veille de l'accident, il avait discuté avec lui, a-t-il confié à l'agence de presse Présence.

Sur Facebook, Gregory Charles a indiqué jeudi matin qu'il était aux côtés de son père lors de son décès. «Je ne trouve pas les mots pour expliquer ce que j'ai ressenti de paix, de lumière, d'amour à l'instant où il est parti. C'était comme si, dans cette terrible épreuve, mon père obtenait quand même ce qu'il espérait depuis un moment... retrouver l'amour de sa vie». Pierrette Saint-Martin, l'épouse de Lennox Charles et la mère de Gregory Charles, est décédée le 10 janvier 2017.

«Mon père était un homme rare: résolu, fort, tendre et sans méchanceté. Un homme seulement capable d'aimer. Aucune femme n'a eu meilleur mari. Aucun fils ne pourrait être plus fier. Adieu, papa. Je vais t'aimer, toi aussi, jusqu'à la fin du monde», a écrit Gregory Charles.

 

du même auteur

Un programme de soutien financier a été discrètement mis en place en 2019 par l’archevêque de Sherbrooke pour venir en aide à d’anciens membres de la Famille Marie-Jeunesse (FMJ).
2021-03-04 00:00 || Québec Québec

Famille Marie-Jeunesse: aide offerte en échange du silence

L'ancien président de Développement et Paix, Jean-Denis Lampron, estime que l'organisme a manqué de transparence dans le processus de révision de ses partenaires.
2021-02-26 10:49 || Canada Canada

«Cela ne tient pas la route», disent deux ex-dirigeants de Développement et Paix

Développement et Paix ne conservera des liens de partenariats qu'avec le tiers des organismes qui ont été soupçonnés, depuis mars 2018, de ne pas respecter l'enseignement social et moral de l'Église catholique, ont annoncé l'organisme et les évêques canadiens le 25 février.
2021-02-25 18:18 || Canada Canada

Développement et Paix expurge près de 40% des partenaires examinés

articles récents

Paroles fortes et témoignages poignants étaient au cœur de la 4e commémoration citoyenne de l’attentat contre la grande mosquée de Québec. Aymen Derbali et Sébastien Bouchard se tiennent devant les micros le soir du 29 janvier 2021.
2021-01-29 19:34 || Québec Québec

Témoignages poignants et rejet du racisme marquent la commémoration virtuelle

Le cofondateur du Centre culturel islamique de Québec, Boufeldja Benabdallah, salue la création d'une journée nationale d'action contre l'islamophobie et appelle le gouvernement du Québec à en faire plus pour reconnaître le racisme systémique et l'islamophobie.
2021-01-29 16:56 || Québec Québec

La lutte à l'islamophobie en filigrane des commémorations

L’évêque anglican de Québec et l’évêque catholique de Gaspé unissent leurs voix pour demander aux gouvernements fédéral et provincial d’agir pour faciliter le maintien des services d’autocar d’Orléans Express desservant la Gaspésie.
2021-01-26 13:14 || Québec Québec

Gaspésie: inquiétude conjointe des évêques catholique et anglican pour les services d’autocar