Le diocèse anglican de Québec renouvelle son site Web, a annoncé le jeudi 14 juin 2018 l'évêque Bruce Myers dans son compte Facebook personnel.
Épousant un graphisme épuré et proposant de grandes photographies, l'adresse quebec.anglican.ca est dorénavant adaptée aux petits écrans des téléphones et des tablettes électroniques.
Fait notable pour un site Web anglican: la majorité des pages et des informations mises en ligne sont disponibles en français et en anglais.
Le diocèse anglican de Québec «s’étend sur une superficie approximative de 720 000 kilomètres carrés, soit un territoire plus grand que celui de la France ou de l’Afghanistan», apprend-on dans la page consacrée à la présentation du diocèse, de son évêque - le 13e depuis la fondation du diocèse en 1793 - et de son équipe synodale.
On y explique que la présence anglicane remonte à 1759 et que «la première messe célébrée sur le territoire en fut une d’action de grâce, peu de temps après la bataille des Plaines d’Abraham. Le célébrant était le révérend Eli Dawson, aumônier naval, et la célébration s’est tenue dans la chapelle du couvent des Ursulines à Québec».
Dans la section Ressources du nouveau site, on trouve (en anglais seulement) le procès-verbal de la plus récente rencontre du Synode du diocèse anglican de Québec, la plus haute instance décisionnelle diocésaine composée de laïcs, de prêtres et de l'évêque titulaire. Le rapport de cette rencontre tenue en novembre 2015, au Campus Notre-Dame-de-Foy de Saint-Augustin-de-Desmaures, compte 95 pages et détaille notamment les six tours de scrutin qui ont permis l’élection de Mgr Bruce Myers comme évêque coadjuteur du diocèse.
C'est aussi dans cette section, mais seulement en anglais, que se trouve le journal appelé Quebec Diocesan Gazette, une publication de huit pages (10 numéros par année) qui mentionne les différents événements qui ont cours dans les 65 communautés du diocèse. Le diocèse anglican de Québec compte aujourd’hui quelque 4000 fidèles.