Jérôme Martineau, rédacteur en chef de Notre-Dame-du-Cap, quitte la revue du sanctuaire de Notre-Dame-du-Cap.
C’est en 1985 que le journaliste fait ses débuts auprès de la publication. Il quitte la rédaction en juin 2013, après 28 ans de service, mais revient à son poste de rédacteur en chef en août 2014.
Conférencier et auteur (Jésus, portrait d’un homme et Quand la foi s’interroge: spiritualité pour un temps de crise), Jérôme Martineau a obtenu en 2012 le prix Marie-Guyart. Offert aux deux ans par l’Association canadienne des périodiques catholique (ACPC), ce prix souligne l’engagement d’un artisan de la presse religieuse. Depuis 2014, l’ACPC a pris le nom d’Association des médias catholiques et œcuméniques (AMéCO). Le rédacteur en chef de Notre-Dame-du-Cap a présidé cette association de 1988 à 1992.
Comment envisage-il l’avenir de la presse religieuse ? «Nous serons là modestement dans la mesure où nous saurons ajuster notre offre de service aux réels besoins non seulement des croyants d’ici mais aussi des hommes et des femmes qui s’intéressent à la vie spirituelle chrétienne», écrit le rédacteur en chef en 2008 lors du 40e anniversaire de l’ACPC.
Offre d’emploi
La revue, publiée depuis 124 ans, est à recherche d’un rédacteur en chef ou d’une rédactrice en chef. Il s’agit d’un poste de quatre jours/semaine. Notre-Dame-du-Cap est publiée 10 fois par année. Les personnes intéressées ont jusqu’au 4 septembre pour soumettre leur curriculum vitae.