Tôt ce matin, le chanteur et musicien Gregory Charles révélait l’identité du septuagénaire blessé grièvement mardi soir à Montréal, happé par un véhicule de déneigement.
«Cet homme, c’est mon papa Lennox», a-t-il écrit dans sa page Facebook.
Il explique que son père «revenait de l’église où il allait tous les jours depuis le départ de ma mère il y a un an».
«Son état est critique et il se bat, depuis hier soir, pour la vie, pour sa vie».
L’accident est survenu au coin des chemins de la Côte-des-Neiges et Belvedère vers 17 h 30.
«S’il est un homme qui croit au pouvoir de la prière, c’est lui. Vous seriez gentil, si vous en avez le temps, de lui réserver l’une de vos prières ou de vos pensées aujourd’hui», a demandé Gregory Charles.
«J’ai discuté avec monsieur Charles lundi», a dit ce matin le père Claude Grou, recteur de l’Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal. L’homme assiste régulièrement aux messes du matin et le recteur n’hésite jamais à le saluer lorsqu’il le rencontre.
«Il y a cet après-midi une messe pour les malades à l’Oratoire. Je vais m’assurer que l’on prie pour lui à cette messe et à toutes les messes de ce jour.», a dit le père Grou.
«Julia, Nicole et moi tenons à remercier tous ceux et celles qui depuis plusieurs heures nous offrent leurs pensées et leurs prières», a écrit Gregory Charles dans sa page Facebook à la fin de l’avant-midi.
«Mon père se bat toujours pour vivre et nous avec lui. Pour lui, comme pour nous, chaque précieuse minute vaut la peine et parfois la douleur d’être vécue».
Gregory Charles a longtemps été membre des Petits chanteurs du Mont-Royal.