Mario Pelchat lancera le 17 mars un album de chants religieux. Fait inusité, il y chante en compagnie de plusieurs prêtres de Québec, dont l’évêque auxiliaire de l’archidiocèse de Québec, Mgr Louis Corriveau.
Agnus Dei comprend 13 titres variés bien connus des adeptes de chants religieux, tels que Gethsemani, Comme on fait son jardin, Pie Jesu et Amazing Grace. La chanson maîtresse de l’album, Agnus Dei, est interprétée en duo avec une ancienne participante de l’émission La Voix, Sophia-Rose Boulanger.
Le chœur de huit clercs a été réuni par l’abbé Julien Guillot, un prêtre de Québec. C’est d’ailleurs lui qui a proposé à Mario Pelchat que les redevances de l’album servent à financer le déménagement de l’orgue Casavant de l’église Saint-François d’Assise, fermée au culte depuis 2012. Les fonds permettront ainsi de lui donner une seconde vie dans une église de Baie-Comeau.
Sur la pochette de l’album – qui rappelle quelque peu celle de l’album Spiritus Dei du groupe français Les prêtres qui avait connu un fort succès en 2010 et 2011 – on voit Mario Pelchat en compagnie de tous les clercs qui forment le choeur. Outre Mgr Corriveau et l’abbé Guillot, on y reconnait notamment le chancelier du diocèse de Québec, l’abbé Jean Tailleur.