Le nouvel album de Mario Pelchat avec Les Prêtres est attendu le 3 novembre. Il s’agira d’un album de Noël intitulé Noël ensemble.
Les chansons ont été choisies pour leur rapport à l’aspect religieux de Noël. De nombreux artistes invités dont Nicole Martin, 2 Frères et le groupe Tocadéo, y chanteront en compagnie de Mario Pelchat et du groupe de huit prêtres et séminaristes de l’archidiocèse de Québec.
Pour l’album Agnus Dei, les recettes ont servi à financer le déménagement de l’orgue Casavant de l’église Saint-François-d’Assise de Québec à la cathédrale Saint-Jean-Eudes du diocèse de Baie-Comeau. «Pour l’album de Noël nous avons fait le choix avec Mario Pelchat que les prêtres identifient chacun une oeuvre spécifique liée à l’humain», a précisé l’abbé Julien Guillot, le responsable du groupe Les Prêtres. L’identité de ces oeuvres sera dévoilée ultérieurement.
L’album Agnus Dei a longtemps trôné au sommet des ventes pour les albums francophones au Québec. Il est toujours le quatrième meilleur vendeur. Ce sont 60 000 copies qui auraient été vendues jusqu’ici.
Par ailleurs, Mario Pelchat et Les Prêtres sont en nomination dans les catégories Album de l’année – Meilleur vendeur et Album de l’année – Réinterprétation pour le Gala de l’Adisq du 29 octobre.
Ils donneront un concert au Centre Vidéotron le 1er décembre à Québec.
Mis à jour à 9 h 30 le 12 octobre 2017 : ajout d’une précision concernant les profits de l’album.