Chères lectrices, chers lecteurs,
Présence a connu une forte croissance de son lectorat au cours de la dernière année, confirmant une tendance stable depuis sa création il y a cinq ans. L’essentiel de nos revenus sert à payer des journalistes. Notre engagement à toujours donner préséance à la création de contenu journalistique perdure, tout comme notre souci d’optimiser nos ressources et d’éviter les déficits.
J’envisage l’avenir avec optimisme, alors que de nombreux projets prennent forme et que de plus en plus de journalistes cognent à la porte de Présence. Certains sont à la recherche d’un lieu où ils peuvent écrire sur des sujets qui leur tiennent à cœur, d’autres cherchent parfois un conseil professionnel pour couvrir un sujet aux ramifications religieuses complexes. Cette expertise rayonne à la fois au Québec et à l’étranger.
Les enjeux qui touchent à la religion, au patrimoine et à la laïcité continuent d’être au cœur de nos dynamiques sociales. Ils méritent d’être scrutés attentivement et traités avec l’attention qu’ils méritent.
J’ai le plaisir d’être rédacteur en chef de l’agence depuis les débuts. J’arrive à un moment dans ma vie où je fais le point sur mon parcours professionnel. Je constate qu’après plus de douze ans à travailler en journalisme, la flamme est toujours aussi vive, la passion toujours aussi motivante.
En tant que lectrice, lecteur, votre soutien financier fait une réelle différence pour alimenter la production d’un contenu journalistique spécialisé, mais aussi pour le maintien d’une telle expertise au Québec et le développement d’une relève.
Plus que jamais, la presse écrite a besoin de l’appui du public. Je vous invite à nous soutenir généreusement et à continuer à faire de Présence un investissement d’actualité.