Chères lectrices, chers lecteurs,
En cette période de réjouissances de Noël et d’une nouvelle année, l’équipe de Présence vous offre ses meilleurs voeux et vous dit un chaleureux merci.
Depuis cinq ans, Présence – information religieuse rejoint le quotidien de milliers de personnes en offrant des analyses pour aider à comprendre les enjeux sociaux et religieux de notre actualité locale, nationale et internationale. Des chroniques proposent des réflexions alimentées par la culture et la spiritualité pour discerner le sens des événements et des perspectives éthiques face aux défis que nous vivons.
Présence est portée par une équipe intergénérationnelle ayant les pieds dans plusieurs terrains complémentaires: journalisme, Églises et religions, sociologie et philosophie, université, histoire et patrimoine, Cela fait la richesse de notre média qui rayonne dans plusieurs pays.
Nous sommes souvent étonnés et ravis de constater les profils variés de notre lectorat et de lire les commentaires de celles et ceux qui trouvent chez nous un contenu unique et précieux. Nous aimons aussi constater les débats et dialogues qui naissent respectueusement au fil de nos publications.
Plus que tout, et en cette année de cinquième anniversaire, nous vous exprimons notre gratitude pour votre générosité. Que ce soit par votre lecture régulière, vos partages de nos articles ou vos dons petits et grands, MERCI de faire de Présence un investissement d’actualité. Grâce à vous, notre mission se poursuit et nous osons rêver de développer encore de nouveaux projets.
Sabrina Di Matteo, présidente