Décès de sœur Raymonde Jauvin, cnd
Condoléances de l’équipe de Présence
Sœur Francine Landreville, cnd
Supérieure provinciale
Congrégation de Notre-Dame
Sœur Francine,
J’ai appris avec grande tristesse le décès de sœur Raymonde Jauvin, cnd. Je désire vous transmettre ma profonde sympathie et ma communion dans la prière, ainsi qu’à toutes ses consœurs et les personnes qui la chérissaient.
Sœur Raymonde a été parmi les membres du conseil d’administration qui ont lancé Présence – information religieuse en 2015. Elle siégeait encore comme administratrice et continuait de s’impliquer, comme en témoigne son dernier message reçu en septembre, dans lequel elle nous félicitait et nous disait son soutien, tout en admettant que la santé n’était plus au rendez-vous.
Relisant le riche parcours personnel, professionnel et religieux de sœur Raymonde, je ne peux que rendre grâce pour la femme avant-gardiste et pleinement engagée qu’elle a été. Ses nombreux diplômes universitaires, sa carrière dans l’enseignement et dans l’éducation à la foi, son implication dans l’offre de retraites spirituelles, et ses réflexions sur la place des femmes dans l’Église témoignent de sa foi toute entière vécue au service des autres.
Nous perdons une grande femme. Je lui suis reconnaissante pour son engagement exceptionnel et inspirant, jusqu’au dernier souffle.
Au nom des membres de notre conseil d’administration et de nos collaboratrices et collaborateurs, je vous prie de recevoir mes plus sincères condoléances,
Sabrina Di Matteo
Présidente
Présence – information religieuse