Le nouvel évêque anglican de Québec sera officiellement intronisé le 22 avril à la cathédrale de la Sainte-Trinité. Mgr Bruce Myers, ordonné évêque coadjuteur en mai 2016, succédera alors à Mgr Dennis Drainville.
Ce dernier avait indiqué qu’il annoncerait la date de son départ avant la fin de l’année 2016, ce qu’il n’a pas fait. Il avait cependant annoncé que son état de santé l’obligeait à se mettre en arrêt de travail et que Mgr Myers assurerait la gestion du diocèse pendant cette période en tant que commissaire épiscopal.
Élu évêque coadjuteur à l’automne 2015, Mgr Myers, un ancien journaliste sur la colline parlementaire à Québec, est bilingue. Il possède une longue expérience en matière de dialogue œcuménique.
La date officielle de départ de Mgr Drainville n’a toujours pas été rendue publique, mais le diocèse de Québec confirme que cela se fera nécessairement avant le 22 avril. D’ici là, une soirée en honneur de Mgr Drainville se tiendra le 11 mars au Centre Morrin, dans le Vieux-Québec.
Mis à jour le 14 février à 16 h 59.