L’ordination du nouvel évêque coadjuteur du diocèse anglican de Québec aura lieu le 5 mai 2016 à la cathédrale Holy Trinity, dans le Vieux-Québec. Bruce Myers deviendra alors officiellement le dauphin de Mgr Dennis Drainville sur la plus ancienne cathèdre anglicane à l’extérieur des îles britanniques.
Actuel coordonnateur pour les relations œcuméniques et interreligieuses de l’Église anglicane du Canada, Bruce Myers deviendra le 13e évêque de Québec lorsque Mgr Drainville quittera ses fonctions au cours de l’année. En effet, dans l’Église anglicane, un évêque coadjuteur devient automatiquement en charge du diocèse lorsque l’évêque en poste se retire.
Le faire-part pour l’ordination épiscopale du 5 mai a été préparé en trois versions : en anglais, en français et en naskapi. L’unique paroisse autochtone du diocèse se trouve à Kawawachikamach, près de Schefferville. Ces diocésains sont membres de la Nation Naskapi, dont la langue porte le même nom.
La journée choisie coïncide avec la fête chrétienne de l’Ascension.
Ancien journaliste, Bruce Myers est prêtre depuis 2004. Il est bilingue et a une bonne connaissance de la Ville de Québec, où il a résidé pendant plusieurs années.
Mis à jour à 13 h 09 le 14 mars 2016.