Après avoir annulé la Marche pour la vie à Ottawa l’année dernière, les organisateurs de l’événement prévoient de se rassembler sur la colline parlementaire cette année, malgré les restrictions contre la COVID-19 qui limitent les rassemblements en Ontario.
Les organisateurs de la marche ne savent pas combien de personnes se présenteront le 13 mai, compte tenu des mesures sanitaires, mais des orateurs ont été prévus pour s’adresser aux marcheurs qui se présenteront. Pour ceux qui ne peuvent pas assister au rassemblement en personne, l’événement sera disponible en ligne.
En outre, les organisateurs proposeront sur Internet un festival d’une semaine de films pro-vie et d’autres événements en ligne destinés aux jeunes. Tous les aspects en ligne de la Marche pour la Vie 2021 seront disponibles sur MarchForLife.ca et sur le site Web et les canaux de médias sociaux de la Coalition Campagne pour la Vie.
Le thème de la marche de cette année est «Vous n’êtes pas seul».
«À la mère enceinte, qui craint un avenir inconnu, vous n’êtes pas seule», a déclaré un communiqué de Campaign Life Coalition. «À l’aîné bien-aimé, qui se sent effrayé et isolé, vous n’êtes pas seul, et à l’enfant dans le ventre de sa mère, qui est déshumanisé par notre société actuelle, vous n’êtes pas seul.»
Debbie Duval, de Campaign Life Coalition, a déclaré à Canadian Catholic News qu’ils n’ont «pas prévu de bus pour faire venir les gens comme les années précédentes, et les écoles sont fermées, donc nous n’aurons pas de voyages scolaires liés à l’événement comme la plupart des autres années, mais nous aurons des orateurs sur la Colline et nous nous assurerons que notre message pro-vie est délivré haut et fort. … Nous serons certainement présents le 13 en personne pour exercer nos droits.»
Parmi les orateurs figurent Jeff Gunnarson, président de la Campaign Life Coalition, et Alex Schadenberg, directeur général de l’Euthanasia Prevention Coalition. Selon Mme Duval, certains orateurs souhaités n’ont pas pu venir en raison de la fermeture en cours de la frontière canado-américaine.
Brian Dryden
***