«Je n’entretiens aucune rancœur envers M. Eremia. Je souhaite qu’il bénéficie de tout le soutien nécessaire et qu’il trouve la paix.»
Le père Claude Grou, recteur de l’Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal, est convaincu que Vlad Cristian Eremia, qui l’a agressé le vendredi matin 22 mars, «n’avait aucune animosité personnelle» envers lui. Le jeune homme de 26 ans a été accusé samedi de tentative de meurtre.
«Ma santé est bonne et je me remets de mes émotions», a déclaré le père Grou, quelques heures après avoir reçu son congé de l’hôpital vendredi soir, «Je tiens à remercier sincèrement toutes les personnes qui m’ont transmis des messages de soutien et celles qui m’entourent.»
En convalescence pour quelques jours, le religieux souhaite «que l’Oratoire Saint-Joseph reste un lieu d’accueil, de prière, de calme et de paix comme il l’a été depuis plus de 100 ans».
«Je suis impatient de revenir au travail», écrit le recteur dans un message publié à la une du site Web de l’Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal.
***