Le président des États-Unis rendra visite au pape François au Vatican le 24 mai dans le cadre de son premier voyage officiel à l’étranger.
La Maison-Blanche a précisé que cette visite fait partie d’une tournée qui le mènera d’abord en Israël et en Arabie Saoudite. Donald Trump assistera ensuite à une rencontre de l’OTAN à Bruxelles le 25 mai et au sommet du G7 prévu à Taormina, en Sicile, les 26 et 27 mai.
La rencontre avec le pape François devrait se tenir au Palais apostolique. Le secrétaire d’État du Vatican, le cardinal Pietro Parolin, et le secrétaire des relations avec les États, l’archevêque Paul Gallagher, y assisteront aussi.
À bord de l’avion le ramenant d’un séjour en Égypte le 29 avril, le pape avait indiqué aux journalistes que les bureaux de la secrétairerie d’État du Vatican ne lui avaient pas encore parlé d’une demande d’audience de la part des autorités américaines. Mais, a-t-il précisé, il accepte toujours de recevoir un chef d’État qui lui demande une audience.
Le 20 avril, lors d’une conférence de presse avec le premier ministre italien Paolo Gentiloni, le président Trump avait confirmé son désir de pouvoir rencontrer le pape.
Catholic News Service