L’École catholique de Stouffville vient de changer son nom pour École catholique Pape-François. Le changement a été adopté lors d’une séance régulière du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud qui se tenait le 24 février.
Selon le Conseil scolaire, il s’agit de la première école francophone au Canada à porter le nom du pape actuel. L’an dernier, une école anglophone de Brampton, au sein du Dufferin-Peel Catholic District School Board, était devenue la première école à prendre ce nom.
La nouvelle école francophone de Stouffville n’est en activité que depuis septembre 2015. Elle accueille 180 élèves de la maternelle à la 7e année, mais compte offrir progressivement une scolarité aux élèves jusqu’en 12e année, c’est-à-dire jusqu’à ce qu’ils aient 18 ans.
Les parents étaient invités à participer au processus de sélection d’un nom pour l’école.
«L’École catholique Pape-François a maintenant un guide spirituel vers lequel les enseignants et les élèves peuvent se tourner pour vivre leur foi et accomplir leur devoir de citoyens et de chrétiens», a déclaré la présidente du Conseil scolaire, Melinda Chartrand.
La construction d’une nouvelle école francophone dans la région a été rendue nécessaire par la forte croissance démographique du Grand Toronto. D’ici quelques années, cette école devrait recevoir plus de 400 élèves francophones.
Le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud compte 16 000 élèves répartis dans 57 écoles.